Cet article a été traduit par IA à partir du English. Certains détails peuvent ne pas être parfaitement exacts.
Demander une facture fiscale (Faktur Pajak) pour les vendeurs indonésiens
Dernière mise à jour : 24 Aug 2026
Qu’est-ce qu’une facture fiscale ?
Une facture fiscale (faktur pajak) constitue la preuve de la collecte de la taxe par les entrepreneurs assujettis à la taxe (PKP) qui fournissent des biens ou des services imposables, conformément à la réglementation fiscale émise par la Direction générale des impôts d’Indonésie.
Conditions pour demander une facture fiscale pour le crédit de taxe en amont :
- Les vendeurs qui demandent une facture fiscale doivent être enregistrés en tant qu’entrepreneurs assujettis à la taxe (PKP) auprès du gouvernement indonésien.
- Les vendeurs doivent fournir une vérification d’identité, telle que leur numéro d’identification fiscale (NPWP) et/ou leur numéro de carte d’identité nationale (NIK), dans le corps de l’e-mail. L’e-mail doit contenir les informations suivantes :
- Prénom et nom de famille (selon TAXID/NIK)
- Numéro TAXID/NIK
- Mois et année de la transaction demandée
- Adresse e-mail du vendeur
- Facture en pièce jointe (le cas échéant)
- La date limite pour demander une facture fiscale pour les transactions du mois en cours est le 20 du mois suivant, à 23 h 59 WIB.
- Les factures fiscales seront envoyées chaque mois à l’adresse e-mail enregistrée du vendeur, au plus tard à la fin du mois suivant la transaction.
- Les vendeurs peuvent soumettre leurs demandes de facture fiscale via ce lien ou en envoyant un e-mail à support@g2g.com.
- L’objet de l’e-mail doit être : « Demande facture fiscale_ID vendeur_Nom du vendeur_Mois/Année de la transaction » (par exemple, 0424).