Cet article a été traduit par IA à partir du English. Certains détails peuvent ne pas être parfaitement exacts.
TVA britannique
Dernière mise à jour : 20 Aug 2026
Aperçu
La TVA britannique de 20 % sera appliquée à la commission du vendeur lorsque l’acheteur se trouve au Royaume-Uni. Veuillez vous référer à l’exemple ci-dessous :
Scénario de TVA britannique sur la commission du vendeur :
- Vendeur britannique et acheteur britannique : une TVA britannique de 20 % sera appliquée à la commission du vendeur britannique
- Vendeur thaïlandais et acheteur britannique : une TVA britannique de 20 % sera appliquée à la commission du vendeur thaïlandais
- Vendeur britannique et acheteur thaïlandais : aucune TVA britannique ne sera appliquée, car l’acheteur ne se trouve pas au Royaume-Uni
Le scénario spécial de double imposition s’applique aux cas suivants :
Vendeur singapourien et acheteur britannique : GST singapourienne de 7 % + TVA britannique de 20 % seront appliquées à la commission du vendeur
Vendeur indonésien et acheteur britannique : TVA indonésienne de 11 % + TVA britannique de 20 % seront appliquées à la commission du vendeur
Vendeur australien et acheteur britannique : GST australienne de 10 % + TVA britannique de 20 % seront appliquées à la commission du vendeur
Exemple de calcul
Si vous êtes un vendeur singapourien vendant à un acheteur britannique pour 100 SGD, et que la commission du vendeur est de 4,99 %, votre gain net sera de 93,66 SGD, calculé comme suit :
| Prix de vente | 100,00 SGD |
|---|---|
| - Commission vendeur G2G à 4,99 % | 4,99 SGD |
| - GST singapourienne | (4,99 SGD x GST singapourienne à 7 %) 0,35 SGD |
| - TVA britannique | (4,99 SGD x TVA britannique à 20 %) 1,00 SGD |
| Gain net à verser au vendeur | 93,66 SGD |